FAQ

Oui, tous les modèles de chargeurs Grizzl-E fonctionnent avec tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les véhicules Tesla nécessitent l'utilisation d'un adaptateur J1772 pour Tesla afin de fonctionner avec un chargeur Grizzl-E.
Cela varie en fonction de la puissance maximale du courant. Lorsque la sortie de courant maximale est réglée sur 40 ampères, votre batterie de véhicule électrique ou hybride gagne environ 30 miles par heure jusqu'au chargement complet. À 32 ampères, la batterie gagnera environ 25 miles par heure, à 24 ampères, environ 18 miles par heure, et à 16 ampères, environ 10 miles par heure
Le chargeur Grizzl-E est conçu pour durer au moins 5 à 10 ans. Même si vous achetez un nouveau modèle de véhicule électrique, vous n'avez pas besoin de changer de chargeur pour votre prochain véhicule.
La seule différence entre les Grizzl-E Classic, Avalanche et Extreme est l'aspect du boîtier. Le Grizzl-E Smart est doté d'un module d'extension Wi-Fi qui lui permet de se connecter à un réseau et d'exécuter des fonctions de charge intelligente.
NEMA 14-50 et NEMA 6-50 sont deux types de prises électriques de 50A que Grizzl-E utilise. La fiche NEMA 14-50 a 4 broches et la fiche NEMA 6-50 a 3 broches - voir ce diagramme pour visualiser la configuration des fiches et des prises. Si vous n'avez pas encore installé de prise électrique, nous vous recommandons de contacter votre électricien pour vérifier quel type de prise convient le mieux à votre maison avant d'acheter le chargeur.
L'EasyEVPlug est un petit dispositif en plastique destiné à maintenir le connecteur de charge et à enrouler le câble lorsque vous ne chargez pas votre véhicule. Un EasyEVPlug est fourni gratuitement à l'achat d'un chargeur Grizzl-E. L'EasyEVPlug peut être installé n'importe où près du chargeur afin de toujours garder le connecteur dans un endroit sûr et le câble hors de portée. Sa conception brevetée vous permet de toujours insérer la prise facilement.
Oui, la goupille de verrouillage peut être retirée pour soulever et transporter facilement le chargeur. Des accessoires tels que des serrures extérieures, des étuis de transport souples, des supports muraux supplémentaires et des supports de prise supplémentaires sont disponibles dans notre boutique en ligne.
Oui, le chargeur Grizzl-E figure sur la liste des chargeurs de véhicules électriques approuvés par le Québec et la Colombie-Britannique. Pour obtenir une liste complète des Primes et des aides auxquelles le Grizzl-E peut prétendre, consultez notre page Primes et aides. page.
Oui, les chargeurs Grizzl-E sont certifiés UL et cUL. Le numéro de dossier UL est E510712.
Le chargeur Grizzl-E est une station de charge de niveau 2. Il fournit entre 16 et 40 ampères de puissance continue maximale au véhicule électrique ou hybride rechargeable. Le courant maximum est régulé par des interrupteurs DIP réglables sur la carte EVSE Grizzl-E.
Oui, Grizzl-E est conçu pour s'adapter à plusieurs modes de sortie: 16 ampères pour un disjoncteur dédié de 20 ampères, 24 ampères pour un disjoncteur dédié de 30 ampères, 32 ampères pour un disjoncteur dédié de 40 ampères et 40 ampères pour un disjoncteur dédié de 50 ampères. Le réglage d'usine par défaut est de 40 ampères.
Si vous devez configurer le chargeur Grizzl-E pour un disjoncteur de 20, 30 ou 40 ampères, retirez le panneau avant du chargeur et réglez les commutateurs DIP à l'intérieur. Pour plus d'informations sur la manière de procéder, veuillez vous référer au manuel. Le chargeur Grizzl-E est conçu de manière à ce que l'ouverture du boîtier n'annule pas la garantie du chargeur et qu'il n'y ait pas de pièces ou de fils détachés à l'intérieur de l'unité.
L'utilisation d'un interrupteur manuel pour régler le courant de sortie maximal est le meilleur moyen de s'assurer que le chargeur est conforme à la plupart des codes de l'électricité et des inspecteurs en Amérique du Nord. D'autres chargeurs de véhicules électriques peuvent permettre aux utilisateurs de régler le courant au moyen d'une application. Toutefois, si cette application est facile à configurer, il est également facile de modifier ces paramètres par erreur dans l'application mobile, ce qui pourrait mettre en danger l'infrastructure électrique de votre maison. Étant donné qu'ils peuvent être facilement modifiés, de nombreuses autorités électriques en Amérique du Nord n'autorisent que les chargeurs dotés d'une application contrôlant le courant de sortie maximal à être utilisés avec des disjoncteurs disposant d'un circuit maximal disponible. Cela va à l'encontre de la fonction de réglage variable du courant. L'utilisation d'un interrupteur physique à l'intérieur du chargeur est un moyen légal et sûr de permettre des réglages de courant variables. Cette méthode est également utilisée par Tesla et d'autres fabricants de chargeurs pour véhicules électriques.
Le chargeur Grizzl-E de niveau 2 et le chargeur Grizzl-E Smart peuvent être câblés. Pour plus d'informations sur le câblage du Grizzl-E, reportez-vous au chapitre 5 ‘Connexion du câblage’ du manuel de l'utilisateur. Le câblage de l'unité n'affecte pas la garantie de l'unité.
Les chargeurs Grizzl-E Classic, Avalanche, Extreme fonctionnent tous sans connexion Internet ni application. Le chargeur Grizzl-E Smart est connecté en Wi-Fi et peut fonctionner avec n'importe quelle application OCPP 1.6j.
Grizzl-E s'est associé à ChargeLab comme application par défaut pour la recharge domestique. Nous prévoyons de tester et d'intégrer Grizzl-E Smart à 2 ou 3 applications OCPP supplémentaires chaque mois. Consultez la page guide de connexion Grizzl-E Smart pour voir la liste complète des fournisseurs réseau et comment s'y connecter.
L'Open Charge Point Protocol (OCPP) est un protocole de communication à source ouverte pour les chargeurs de véhicules électriques en réseau. Le Grizzl-E Smart peut fonctionner avec n'importe quel logiciel de gestion de chargeur qui utilise ces protocoles pour gérer la recharge intelligente. De nombreux fournisseurs de logiciels utilisent OCPP pour leur logiciel de recharge intelligente. Certains ont des applications gratuites qui peuvent être trouvées sur l'Apple App Store ou Google Play store. Consultez la page guide de connexion Grizzl-E Smart pour obtenir une liste des fournisseurs de réseaux vérifiés et voir tous les logiciels compatibles avec le Grizzl-E Smart.
Oui, le chargeur Grizzl-E est fièrement conçu et fabriqué au Canada. Il est conçu pour être l'un des chargeurs de véhicules électriques les plus robustes et les plus durables de la planète, pour résister aux éléments et aux conditions météorologiques difficiles. Le Grizzl-E résiste au froid et à la chaleur, à la neige et à la pluie grâce à son boîtier en fonte d'aluminium NEMA 4 entièrement étanche à l'air et à son assortiment de câbles de sortie de qualité supérieure ou ordinaires pour les différentes conditions climatiques.
Absolument pas. Grizzl-E est peu coûteux parce qu'il est conçu de manière efficace et qu'il exclut d'autres composants inutiles qui ont un attrait esthétique mais n'augmentent pas la fonctionnalité. United Chargers s'engage à fournir des solutions de recharge économiques de haute qualité pour faire progresser l'adoption des véhicules électriques en Amérique du Nord. Les chargeurs Grizzl-E sont assemblés au Canada avec des composants de la plus haute qualité et une main-d'œuvre de premier ordre, avec toutes les certifications et réglementations requises. Chaque chargeur quittant notre chaîne de montage est soumis à de multiples tests de contrôle de la qualité afin de s'assurer qu'il est à l'épreuve des défaillances. Pour plus d'informations sur la fabrication des chargeurs Grizzl-E, consultez cette vidéo sur notre chaîne YouTube.
Bien sûr ! Une expérience de recharge sans faille pour votre véhicule électrique est notre priorité numéro un ! Le chargeur Grizzl-E est fabriqué avec des composants de haute qualité afin de prolonger la durée de vie de l'unité au-delà de 5 à 10 ans d'utilisation et fait l'objet d'une assurance qualité rigoureuse tout au long du processus de production. En cas de problème concernant les performances du produit, nous le remplacerons gratuitement dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables. Veuillez remplir le formulaire d'assistance technique ou contacter notre ligne d'assistance gratuite au 1-833-971-8118 et nous vous contacterons immédiatement pour résoudre tout problème.
La garantie fabricant de 3 ans ne dépend pas du point de vente. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer votre chargeur ; toutefois, conservez le reçu pour confirmer la date d'achat si nécessaire. En cas de problème concernant les performances du produit, nous le remplacerons gratuitement dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables. Veuillez remplir le formulaire d'assistance technique ou contacter notre ligne d'assistance gratuite au 1-833-971-8118 et nous vous contacterons immédiatement pour résoudre tout problème.
Tous les produits United Chargers sont couverts par une garantie de remplacement de 3 ans ou de 5 ans. United Chargers garantit que les chargeurs Grizzl-E sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication pour la période spécifiée dans la garantie à partir de la date d'achat. Cette garantie ne s'appliquera pas si le produit a été mal utilisé, endommagé ou modifié. La garantie du câble ne couvre pas l'usure normale. Les fiches qui ont été exposées à la neige ou à l'eau pendant une période prolongée ne sont pas couvertes par cette garantie.

La garantie ne s'applique que si le produit est défectueux. Veuillez envoyer une demande d'assistance technique (voir au bas de la page du site Web) ou un courrier électronique à [email protected] si vous rencontrez un problème avec nos produits. Pour tous les produits sous garantie, United Chargers fournira gratuitement une unité de remplacement. United Chargers couvrira les frais d'expédition et de manutention de l'unité de remplacement et les frais de retour de l'unité défectueuse. Voir les conditions générales de garantie sur la page Politiques page.

Il n'y a que quelques chargeurs de véhicules électriques sur le marché qui utilisent des boîtiers métalliques, car le coût de fabrication des boîtiers métalliques est nettement plus élevé que celui de la plupart des boîtiers en plastique. Le chargeur JuiceBox 2.0 n'est désormais fabriqué par EnelX que dans un boîtier en plastique, car EnelX a redessiné le chargeur JuiceBox 1.0 et n'utilise plus le boîtier rectangulaire métallique générique et largement répandu. Le chargeur Grizzl-E étant conçu pour résister aux conditions climatiques difficiles et extrêmes du Nord canadien, nous le fabriquons avec un boîtier métallique. Cette solution répond le mieux aux exigences de la norme NEMA 4X d'étanchéité à l'air et à l'eau du chargeur, et bien que le boîtier métallique soit plus coûteux, il contribue à faire de Grizzl-E un chargeur vraiment robuste. La plupart des boîtiers électriques métalliques conformes à la norme NEMA 4 sur le marché utilisent les mêmes principes de fabrication, tels qu'un couvercle avec 4 vis dans un boîtier rectangulaire.

En raison des exigences de certification relatives à la connectivité des câbles aux boîtiers métalliques, le boîtier Grizzl-E peut ressembler quelque peu au boîtier métallique utilisé pour la première version du chargeur JuiceBox, mais c'est là que s'arrêtent les similitudes. Grizzl-E est un chargeur pour véhicules électriques peu coûteux et non intelligent, avec des interrupteurs DIP à l'intérieur du boîtier pour contrôler le courant de sortie maximum. JuiceBox est une borne intelligente et beaucoup plus chère, équipée d'une connexion Wi-Fi et permettant d'ajuster les courants maximums via l'application. Grizzl-E n'est PAS associé ou lié de quelque manière que ce soit aux produits JuiceBox respectés et protégés par une marque déposée de la précédente génération d'EnelX. Toutes les marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Les chargeurs bidirectionnels utilisent la norme CHAdeMO DC et sont extrêmement coûteux, avec des prix pouvant atteindre quelques milliers de dollars chacun. Notre objectif est de rendre nos produits plus abordables en nous concentrant sur les produits de masse et nous pensons qu'à ce niveau de prix, il n'y a pas encore de raison financière d'acheter ces produits en grande quantité.
Vous devez régler le chargeur en fonction de la puissance maximale du disjoncteur, quelle que soit la puissance acceptée par le véhicule. La voiture communique avec le chargeur pour déterminer la quantité d'énergie dont elle a besoin, et le chargeur fournit la puissance nécessaire.
Le cadenas n'est PAS inclus dans le chargeur. Le dispositif de sécurité peut être acheté dans la boutique du site Web pour seulement 14,99 $ US ou 19,99 $ CAD. Si vous achetez le cadenas en même temps que le chargeur, nous les expédierons ensemble. Si vous souhaitez acheter un cadenas après avoir acheté un chargeur, veuillez envoyer un courriel à [email protected] et nous vous enverrons un lien sécurisé pour payer le cadenas et les frais d'expédition.
Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous les poser au 1-833-971-8118 et nous les publierons dans la section FAQ !
Nous contacter

Vous n'êtes pas sûr de la solution qui vous convient le mieux ?

FAQ

Yes, all models of the Grizzl-E EV Charger work with all Electric Vehicles and Plug-in Hybrid models. Tesla vehicles need the use of a J1772 to Tesla adapter to work with Grizzl-E.

This varies according to the maximum current output. When the maximum current output is set to 40 Amp it will add approximately 30 miles per hour to your EV or PHEV battery until its fully charged. At 32 Amp it will add approximately 25 miles per hour, 24 Amp will add approximately 18 miles per hour, and 16 Amp adds about 10 miles

The Grizzl-E EV charger built to last at least 5-10 years. Even if you buy a new EV model you do not need to change your charger for your next vehicle.

The only difference between the Grizzl-E Classic, Avalanche, and Extreme edition is the look of the enclosure. The Grizzl-E Smart has a Wi-Fi extension module that allows it to connect to a network and run smart charging features.

NEMA 14-50 and NEMA 6-50 are two types of 50A electrical plugs that Grizzl-E uses. NEMA 14-50 has 4 prongs and NEMA 6-50 has 3 prongs – view this diagram to see the configuration of both plugs and receptacles. If you do not already have the electrical receptacle installed, we recommend contacting your electrician to verify what type of receptacle is best for your home before purchasing the charger.

The EasyEVPlug is a small plastic device meant to hold the charging connector and wrap the cable when you are not charging your vehicle. One EasyEVPlug is included free with the purchase of a Grizzl-E Charger. The EasyEVPlug can be mounted anywhere near the charger to always keep the connector in a safe location and the cord out of the way. The patented design allows you to always insert the plug easily.

Yes, the locking pin can be removed to easily lift and transport the charger. Accessories such as outdoor locks, soft carrying cases, additional wall cradles, and additional plug holders are available on our website store.

Yes, the Grizzl-E EV charger is on the Quebec and BC Hydro Approved EV chargers list. To see a full list of the incentives and rebates Grizzl-E qualifies for, check out our Incentives and Rebates page.

Yes, the Grizzl-E Chargers are UL and cUL certified. The UL file number is E510712.

Grizzl-E EV charger is a level 2 charging station. It provides between 16 Amp and 40 Amp of maximum continuous output to the EV or PHEV. Maximum current output is regulated by adjustable DIP switches on Grizzl-E EVSE board.

Yes, Grizzl-E is designed to accommodate several output modes: 16 Amp for 20 Amp dedicated breaker, 24 Amp for 30 Amp dedicated breaker, 32 Amp for 40 Amp dedicated breaker, and 40 Amp for 50 Amp dedicated breaker. The default factory setting is to 40 Amp.

If you need to set up Grizzl-E for a 20, 30, or 40 Amp breaker, remove the front cover of the charger and adjust the DIP switches inside. For more information on how to do this please refer to the manual. The Grizzl-E EVSE is designed so that opening the box does not void the charger warranty and there are no loose parts or wires inside the unit.

Using a manual switch to set the maximum output current is the best way to ensure the charger is acceptable to most electrical codes and inspectors in North America. Other EV chargers may allow users to set the current via an app, however, as easy it is to set up, it’s also easy to change those setting in the mobile app by mistake, which could put electrical infrastructure of your home in danger. Since they can easily be changed, many electrical authorities in North America only allow chargers with Apps controlling the maximum output current to be used with breakers with the maximum available circuit. This defeats the purpose of having variable current settings. Utilizing a physical switch inside the charger is a legal and safe means of allowing for variable current settings. This method is also used by Tesla and other EV charger manufacturers.

The Grizzl-E Level 2 EV Charger and Grizzl-E Smart charger are able to be hardwired. Look at Chapter 5 Wiring Connection in the User Manual for more information on how to hard wire the Grizzl-E. Hard wiring the unit will not affect the warranty of the unit.

Grizzl-E Classic, Avalanche, Extreme edition all work without any internet connectivity or applications. Grizzl-E Smart is Wi-Fi connected and can work with any OCPP 1.6j application.

Grizzl-E has partnered with ChargeLab as the default app for residential home charging. We are planning to test and integrate Grizzl-E Smart with an additional 2-3 OCPP applications every month. View the Grizzl-E Smart Connection Guide page to see a full list of network providers and how to connect to them.

The Open Charge Point Protocol (OCPP) is an open-source communication protocol for networked electric vehicle chargers. The Grizzl-E Smart is able to work with any charger management software that uses these protocols to direct Smart Charging. There are many software providers that use OCPP for their Smart Charging software. Some have free applications that can be found on the Apple App Store or Google Play store. View the Grizzl-E Smart Connection Guide page for a list of Verified Network providers to see all the software that is compatible with the Grizzl-E Smart.

Yes, the Grizzl-E EV charger is proudly designed and built in Canada. It is engineered to be one of the toughest and longest lasting EV chargers on the planet, to withstand elements and harsh weather conditions. Grizzl-E takes on cold and heat, snow and rain with its fully air-tight NEMA 4 aluminum cast enclosure and selection of premium or Regular output cables for different climate conditions.

Absolutely NOT. Grizzl-E is inexpensive because it uses an efficient design and excludes other unnecessary components that have aesthetic appeal but do not increase functionality. United Chargers is committed to providing high-quality economical charging solutions to advance the adoption of electric vehicles in North America. Grizzl-E chargers are assembled in Canada with the highest quality components and first-class workmanship, with all required certifications and regulations. Every charger leaving our assembly line undergoes multiple quality control tests to ensure that they are fault proof. For more information on how the Grizzl-E is made check out this video on our YouTube channel.

Absolutely! Your flawless EV charging experience is our number one priority! The Grizzl-E EV charger is made with high-quality components to prolong the lifespan of the unit beyond 5-10 years of use and goes through rigorous quality assurance throughout the production process. If any issue with the performance of the product arises, we will replace it free of charge within 1-5 business days. Please fill out the technical support form or contact our toll-free support line at 1-833-971-8118 and we will contact you immediately to solve any issues.

3-yr manufacturer’s warranty does not depend on the place of purchase. You do not need to register your charger; however, keep the receipt to confirm the date of purchase if needed. If any issue with the performance of the product arises, we will replace it free of charge within 1-5 business days. Please fill out the technical support form or contact our toll-free support line at 1-833-971-8118 and we will contact you immediately to solve any issues.

All United Chargers products are covered by either a 3-year or 5-year replacement warranty. United Chargers warrants that Grizzl-E is free from defects in materials and workmanship for the period specified in the warranty from the date of purchase.This warranty will not apply if the product has been misused, abused, or altered. The warranty for the cable does not include normal tear and wear. Plugs that have been exposed to snow or water for a prolonged period of time are not covered by this warranty.

The warranty will apply only if the product is defective. Please open a Technical Support ticket (see website footer section) or send us email to [email protected] if you experience any issue with our products.For all products that are under warranty United Chargers will issue a replacement unit free of charge. United Chargers will cover shipping and handling expenses for both the replacement unit and, the return shipping for the defected unit. See the full Warranty Terms and Conditions in the Policies page.

There are only a few EV chargers on the market that utilize metal enclosures, because the manufacturing cost of metal enclosures is significantly higher than most plastic enclosures. JuiceBox 2.0 is now only made by EnelX in a plastic enclosure, as EnelX redesigned the JuiceBox 1.0 charger and is no longer using the generic and widely available metal rectangular enclosure. Because Grizzl-E is made to withstand the harsh and extreme climate conditions of the Canadian North, we produce it with a metal enclosure. This best meets the requirements for NEMA 4X air- and water-tight rating of the charger, and although the metal enclosure is more costly, it helps make the Grizzl-E a truly robust charger. Most electrical NEMA-4-rated metal boxes on the market utilize the same construction principles, such as a lid with 4 screws in a rectangular box.

Due to certification requirements for connectivity of cables to metal enclosures, the Grizzl-E enclosure might look somewhat similar to the metal enclosure used on the first version of JuiceBox, but this is where any similarities end. Grizzl-E is an inexpensive non-smart EVSE with DIP switches inside the box to control the maximum output current. JuiceBox is a smart and significantly more expensive connected EVSE with Wi-Fi and has the ability to adjust maximum currents through the app. Grizzl-E is NOT associated or related in any way with the respected and trademarked products of EnelX's previous-generation JuiceBox. All trademarks mentioned belong to their respected owners.

Bi-directional chargers utilize CHAdeMO DC standard and are extremely expensive with prices up to a few thousand dollars each. Our goal is to make our products more affordable by focusing on mass market products and we believe at that price point there is no financial reason to buy these in high-volume yet.

You should set the charger based on the maximum rating of the circuit breaker regardless of how much the vehicle accepts. The car communicates with the charger to determine how much power it requires, and the charger delivers.

The lock is NOT included with the charger. The security lock can be purchased in the website store for just $14.99 US or 19.99 CAD. If you purchase the lock at the time as the charger, we will ship them together. If you want to purchase a lock after you have already purchased a charger please email [email protected] and we will send you a secure link to pay for the lock and shipping.

Do you have more questions? Please ask us at 1-833-971-8118 and we will post them here in FAQ section!

Contact us

Not sure what suits you best?